Il y a exactement 8 ans, j’ai acheté un Finn, avec l’intention de relever un défi physique. Une motivation pour faire quelque chose de mon physique. Le Finn m’a rajeuni de 8 ans. Au cours de mes 43 ans de carrière de navigateur, j’ose dire que c’est la plus belle classe dans laquelle j’ai jamais navigué. Par deux fois, j’ai assisté à un championnat mondial des maîtres avec plus de 350 participants chacun. Tous les ex-champions ou ex-olympiens qui veulent aussi maintenir ce défi physique. Les personnes ayant la même aspiration ou le même objectif rapprochent les gens. Vous devez ensuite proclamer cet objectif afin de rendre ce groupe aussi large que possible. Car plus il y a de “voile”, plus il y a de joie. C’est la raison pour laquelle je suis devenu président de la classe Finn. En prévoyant 1 compétition de coupe par mois, en organisant un OBK sympa, en allant aux compétitions internationales avec le plus grand nombre possible, en organisant des sessions d’entraînement, en offrant des vêtements d’équipe, en créant de la sociabilité et en donnant à chacun le sentiment d’être un ambassadeur de notre opération belge. Nous avons vu une évolution de 11 à 40 Finnistes belges actifs, merveilleux, Finn Sailing Belgium vzw, vous ne pouvez plus l’ignorer. Chaque contributeur peut en être fier ! Je vous en suis reconnaissant !
Le tampon de notre caisse, nous avons pu le faire passer de 2 000 à 5 000 euros grâce à l’afflux de sponsors, merci Joris. Qu’est-ce qu’on va faire avec ça ? Chacun aura l’occasion d’exprimer sa préférence lors de la prochaine réunion générale des membres. Votre propre côte, votre propre Finn, votre propre chariot double, le parrainage de l’entraîneur, … tout cela fait un débat amusant.
Le 6 février 2022, ma femme et moi allons aux Bahamas. Nous avons signé un contrat pour y aller pendant 14 mois pour affréter pour un propriétaire de catamaran. Un choix de carrière, après 30 ans d’éducation, quelque chose de différent. Nous sommes dans la fleur de l’âge et nous voulons relever ce défi à fond. Je n’ai plus le temps de naviguer en Finlande, malheureusement, et donc plus le temps de gérer la classe, c’est pourquoi je démissionne de mon poste de président.
Avec les personnes qui s’occupent du fonctionnement quotidien de notre classe, nous cherchons une solution. Nous en avons déjà trouvé une et elle sera présentée lors de la prochaine assemblée générale des membres. Raison de plus pour être présent, car nous avons besoin de vous pour continuer à construire notre classe de façon régulière.
Dans ce sens, j’ai vendu mon bateau, car dans mon garage, il n’apportera rien. A mon retour, je vais en acheter un nouveau, et j’ai décidé de ne pas lâcher la voile finlandaise !
Nous voulons nous assurer que chacun connaît notre uniforme et le porte le plus souvent possible, en fonction de notre unité.
C’est pourquoi nous faisons une campagne.
Nous gardons le polo familier et le coupe-vent noir.
Si vous n’avez encore rien, commandez-le, je dirais. Pour nos membres parrains, il fait partie de leur forfait. Pour ceux qui avaient déjà l’uniforme, c’est l’occasion de commander un supplément afin de pouvoir changer d’uniforme pendant les compétitions. Hihi.
Le cours vous permettra de bénéficier d’une réduction de 40% sur le prix de revient.
Remplissez ce formulaire dès que possible afin que nous puissions passer la commande et tout imprimer.
Au plaisir de vous voir le 5 février 2022
Président,
Wim Henderieckx