Les prévisions étaient superbes : le week-end le plus chaud de l’année : 25 degrés et 3-4 beauforts le samedi. Que pouvaient-on espérer de mieux ? Karin et Tom, 2 photographes amateurs en ont profité pour faire connaissance avec notre sport. Ils nous ont promis tout plein de photos que nous attendons avec impatience… Le départ a été donné en même temps que d’autres solitaires…le pumping nous a été interdit. Les Finnistes ont couru une course dans la course par handicap. Nous avons décidé de ne prendre en considération que le classement des Finns . Le samedi Wim fait 4 X 1, 1 X 3. Derrière, les places sont changeantes. Entre la 2ème et la 6ème place le suspens est total.
Nous avons passé une excellente soirée accompagnée par un délicieux repas préparé par le club. Top ! L’ADEPS nous a accueilli pour la nuit. Isabelle et Philippe s’en étaient occupés! UN TOUT GRAND MERCI!! Reçus comme des rois !
Dimanche de nouveau un temps estival mais cette fois presque sans vent. Hélas. Le vent n’a daigné nous offrir qu’un petit 1-2 beauforts. Les Gavermériens n’ont pas attendu et ont préféré remballer pour rentrer chez eux. C’est vraiment dommage car nous avons eu droit à 4 manches agréables de 40 minutes. Le comité a entendu notre souhait de la veille et nous a fait faire 2 tours à chaque manche de façon à faire durer le plaisir. C’est toujours très agréable de pouvoir travailler avec un comité de course qui est à l’écoute des barreurs dont il a la charge. Sigurd, dans ces conditions, était manifestement dans son élément. Evren et Alain se disputaient la 3ème et la 4ème place. Jo s’est maintenu à la 5ème place.
De retour à terre, Alain et Wim ont tout emballé et chargé pour El Balis (Espagne) où auront lieu les World Masters dans 15 jours. 😉
Pour les résultats finaux nous avons décidé, après en avoir discuté et obtenu l’autorisation du comité de course, de ne tenir compte que des Finns pour notre classement spécifique.
Victoire de Wim juste devant Sigurd et Alain. Si on tenait compte du handicap Sigurd gagnerait haut la main.
BEL 1
Classement: